2 février 2010

Flemme quand tu nous tiens !

Holaaaaaaa, ça faisait un peu trop longtemps que je n'avais pas posté un doux message sur ce beauuuuu blog. On pourrait résumer les 2 dernières semaines ( et même ce début de 2nd semestre...) en un mot : FLEMME !!!

Je crois que ça commence à devenir pathologique chez moi. Le matin je me lève en me disant : " aller aujourd'hui A FOND ", alors ça fonctionne pendant 1h et après c'est le déclin, obligé de faire de pauses "web-pipi-musique-web" et là c'est pas booooooon du tout, grosse grosse perte de temps si bien qu'arrive midi et au final : j'ai travaillé 2h et fait de la merde pendant les 2 autres heures, mais c'est supeeeeeeer !
Du coup je me reboost pour l'aprèm, "aller l'aprèm A FOND", et là c'est la même chanson, au final très peu de productivité. Enfin comme déjà énoncé, en réalité j'avance très bien sur le dvd, je tends mon oreille facilement, et je boucle le programme de la semaine rapidement, mais dès qu'il s'agit de se dire "aller tu apprends ce que tu viens de voir" ça devient tout de suite beauuuucoup plus fastidieux parce que FLEMME revient !!!

Sinon, en cette fin de journée, on a eu le 1er tutorat du semestre, portant sur le 1er cycle d'anatomie. Un peu dur de se remettre aux QCM : 40 questions au final, que j'ai réussi à faire dans le temps imparti, enfin en bâclant 2-3 questions tout de même... autant y a des question où je passe 20 sec car " illumination " fait son apparition et je capte tout de suite le sens de la question, autant y a d'autres questions à la con où je reste dessus en buguant méchamment et en relisant 15 fois la question et les items sans les comprendre xD.
Faut dire que c'est pas facile, entre les bavards de mon groupe, la tablette bancale conçue spécialement pour les droitiers ( il a fallu que je sois gaucher ) et l'hélico qui va et vient sans cesse, dur de se concentrer des fois, surtout quand il s'agit de repérer une subtilité que les D1 se sont amusés à nous coller dans un item pour nous pourrir mouahahahahaaaa... !

En pronostic, je dirais que j'ai entre 10 et 20, à mon avis, je m'approche plus du 10 que du 20 mais bon on verra bien...( sur 40 hein ? On est d'accord... ) je me réconforte en me disant que c'était le 1er tutorat d'anat, et je sais pertinemment que je ne maîtrisais pas correctement la seconde partie du cours portant sur les muscles ( = insertion, innervation, fonction dans le mouvement, blablabla²²²² ) et sur les artères-veines du membre inférieur, ça me soul tellement cette partie.... bref, wait and see ce week-end pour les résultats.
En attendant, je vais me préparer au tutorat de physiologie de jeudi ( =227 pages à réviser, oui oui je me suis amusé à compter ). Ce cours est vraiment imbuvable, trop trop de pages inutiles, avec des courbes où on pige rien, et puis aussi trop d'abréviations, trop de formules inutiles, trop de pages où y a écrit 5 lignes par diapos juste l'histoire de tourner les pages afin de comprendre encore moins le cours, et au final, trop d'arbres morts pour rien xD.

Aller, motivé motivé motivé, je vais y arriver !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire