20 janvier 2010

Pas facile la reprise

Ça fait déjà 1 semaine et demi que les cours ont repris, après notre graaaaaande pause de 3 jours, et le moins que l'on puisse dire c'est que le rythme est tout autre.
Passé la semaine anat/physio où-tu-passes-ton-temps-à-écrire (20 min d'oral ~ 1h à gratter, funnyyyyy !), néanmoins intéressante, et après un bon week end dans un chalet à la montagne pour se ressourcer, il a fallut attaqué la semaine chimie/ICM.

En chimie, on a eu le droit au cours du BG du semestre, j'ai nommé Pierre-Alexis Gauchard ( PAG pour les intimes ), qui malgré le débit de parole un peu élevé de ce dernier ( ah bah oui on peut pas être parfait ! ), était plutôt pas mal, se rapprochant pas mal des bases vues au lycée, ce qui a permis une bonne compréhension générale.
L'ICM ( Initiation aux Conaissances du Médicament ), c'était pas trop mal non plus, c'est un mélange de biocell. (miam) et de SHS ( miam² ), enfin le 1er cycle était cool, on verra ce que ça donne à la fin du semestre. Ce qui m'inquiète c'est le type de QCM qu'on pourra avoir surtout quand on sait qu'il y a une partie portant sur la juridiction du médicament ou je sais pas trop quoi qui nous attend....

J'ai réussi à finir le programme de la semaine en.... 3 jours ( la claaaaasse ), pas étonnant quand il s'agit d'écouter un DVD tourner seul, mais je n'ai encore strictement rien appris ( aïe :s ). Malgré ça, faut que je me remotive car là ça recommence à faire comme au 1er semestre, je travaille pas assez dans la journée, mais c'est tellement duuuuuuuuuur de s'y remettre quand on se dit qu'on a 4 mois et demi avant de passer le prochain concours ghrrrrrrrhrrr !!!

Aller aller, demain je m'y remets, c'est le moment de mettre en pratique les bonnes résolutions !!! Si c'est dur pour moi, c'est dur pour tout le monde, c'est là qu'il faut faire la différence et se remobiliser !!!

Objectif jusqu'à la fin de la semaine : apprendre une 1ère fois, le cours de ce 1er cycle correctement, et entamer un chapitre de la semaine prochaine en anatomie, pour m'éviter un trop gros calvaire la semaine prochaine ! J'ai encore 4 jours pour bien apprendre grâce à mon avance il faut que j'en profites !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire