11 janvier 2010

C'est r'partiiiis !

Et voilà, la première partie du concours de médecine est passée, et ça fait un bien fou !!!

Mes impressions ? Hmm hmm hmm, j'ai pas été très brillant à mon avis.

Pour la SHS, je crains le hors-sujet pour certaines questions, et y en a 1 ou 2 où j'ai pas trop su quoi mettre...
En math/biostats plutôt pas mal, enfin la partie math c'était catastrophique, heureusement y avait que 6 questions, mais bon ça soul quand même, j'ai tout répondu au pif, la partie biostats je pense avoir bien réussi.
La HBDD a été plutôt satisfaisante, malgré mes trop nombreuses hésitations sur certains items et quelques ambiguïtés j'ai trouvé, la biocell. c'était...... de la biocell ( = de la merde ), nan mais sérieux, les problèmes j'ai rien capté, si bien que j'ai tout répondu plus ou moins au hasard, c'était fun ! Heureusement que cette année y avait pas que ça, et qu'à côté il y avait des questions de cours, mais je pense avoir fait pas mal de boulettes.
Enfin, en physique, je pourrais pas dire du tout, j'ai envie de dire " wait and see " le mois de juin pour les résultats.

Au final, j'espère juste ne pas trop me taper des caisses pour ce 1er semestre, et j'espère m'approcher de la moyenne pour conserver mes chances au second semestre, même si la moyenne ne suffit pas en soi !


Concernant le 2nd semestre, ça y est, il est bien là, depuis ce matin ! J'ai commencé à attaquer l'anatomie ( les vertèbres... MmMMmMMhh ) !! Nan sérieusement je crois que c'est la matière que j'attendais le plus, ça a l'air passionnant à première vue, même s'il va encore falloir apprendre des dizaines et des dizaines de termes, et gratter, gratter du papier ! Le cours est bien foutu, les dessins des diapos sont super je trouve, le prof. ne parle pas trop vite et articule bien, j'arrive à bien tout comprendre pour le moment, c'est déjà ça, pourvu que ça dure ! Et puis si je veux me distraire, je n'ai qu'à regarder le photo du prof. dans le coin supérieur droit de l'écran : sourire assuré ( il a un physique vraiment particulié xD ) !

Je terminerai la journée sur un peu de physiologie, autre matière tant attendue. ( Avec l'anatomie, ce sont les 2 matières les plus en rapport avec la médecine à mon avis, pour cette 1ère année... ), en espérant que je ne dévore pas tout d'ici mercredi, mais pour l'instant c'est plutôt bien partis ( tant mieux ! ).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire