17 mai 2010

Les annales, c'est le mal...

L'échéance arrive à graaaaaaands paaaas et vous savez quoi ?!?!???? VIVEMENT que ça se TERMINE. J'en ai marre marre maaaaaaaarrrre, j'arrive au point de saturation maximale là.


Autant au 1er semestre, j'aurais bien voulu avoir 1 ou 2 semaines de plus pour réviser, que là j'en peux plus. Les annales me gonflent plus qu'autre chose : y a plein d'erreurs dedans, si bien que je ne sais des fois pas trop quoi conclure, et ça m'embrouille encore plus les idées; pour les annales qui datent, y a même pas de correction précise, du coup je mets 3 plombs pour les corriger, d'autant plus que y a eu tellement de changements dans la formulation des questions, que ça ne correspond pas du tout aux questions de cette année... je me demande pourquoi je les ai faites -_-'.

Le pompon, c'était cet aprèm en attaquant les annales de biochimie, j'ai cru que j'allais péter un câble, y a un sujet pour lequel je ne trouvais pas la bonne correction; et encore une fois, y a eu de tels changements de profs, que franchement y a 1/3 des questions je réponds au pif car j'ai pas l'impression d'avoir le cours correspondant.... ou alors j'ai de gros soucis à me faire. Et donc, forcément je me tape des mauvais résultats, et une déprime en bonus... nan vraiment c'est génial !

A tout cela il faut ajouter mon improductivité des 2-3 derniers jours... aïe aïe.


Concernant le concours : c'est dans 7 jours maintenant, il faut que je me remobilise pour cette dernière semaine car là j'avoue que j'ai un peu lâcher prise... .
Demain, je finis les annales de bioch. ( MAIS les récentes cette fois.. j'ai pas envie de perdre mon temps comme aujourd'hui.... ) puis jusqu'à samedi, je relis un maximum de mes cours, surtout certains chapitres en physio (le rein... ) et en biochimie/ICM. En anatomie je suis à peu près calé, bien que mes résultats aux annales avaient du mal à dépasser la moyenne (lol).
Puis samedi et dimanche ( non en fait que samedi... ou que dimanche, je verrais... ) je me réserve les sujets du concours de 2009, en espérant cette fois si bien y arriver, ça sera mon ultime test !
Enfin, en début de semaine prochaine, dernières révisions des points sensibles : la veille du concours ( mercredi 25 mai ) révisions à grande vitesse de toute l'anat / physio pour être parer pour le 1er jour fatidique... puis le soir de ce 1er jour de concours, révisions de la bioch/ICM, une nouvelle fois, seulement les points délicats. Ces révisions de dernières minutes ( cf : le soir du concours ) sont un vrai supplice, et ne servent sans doute à rien, mais ça va me rassurer ( ou me déprimer si je vois que je suis à la ramasse mouahahaha.... ! )


Voilà, je crois que j'ai tout dit, je pense que je ne reviendrais pas sur ce petit blog avant que je ne sois en VACANCES ( le rêve quoi... ), donc bon courage à tous pour ces derniers moments difficiles et bonne chance à tous !!!!!

1 commentaire:

  1. Hello, c'est doc junior. Du coup je suis tombé sur ton blog en naviguant à travers les autres blogs. Je trouve que c'est dommage de ne pas avoir donné des nouvelles par la suite, on aurait aimé avoir la conclusion...

    RépondreSupprimer